Transformation personnelle & Organisationnelle

APProche integrale

Avec son « Integral Theory« , Ken Wilber nous invite à appréhender tout système à l’aide de 4 prismes interconnectés. La nature ne serait autre qu’une imbrication de systèmes, chacun d’eux étant composés d’éléments « individuels » et de qualités émergentes de leurs relations. Une organisation est un système émergent de personnes 🌌

Un changement sur l’un des quadrants impacte les 3 autres. Beaucoup de projets n’adressent qu’un seul quadrant (bâtir), à la rigueur un 2ème (agir). C’est souvent là qu’émerge la fameuse « Résistance au changement » soi-disant naturelle chez l’Homme…

🙈🙉🙊

Avez-vous essayé d’aligner l’être et l’agir de chacun en mettant en place un cadre facilitant ? Avez-vous conscience de ce qui vous rassemble en tant que collectif ? Agissez-vous en accord avec les énergies du groupe ?

🦋🦋🦋🦋

De plus en plus d’organisations adressent les quadrants « manquants » (être et fédérer).

Soigner les 4 dimensions dans une logique d’alignement, c’est adopter une démarche intégrale pour votre projet. C’est poser des pierres et bâtir ensemble les piliers de la réussite : vision, sens, engagement, efficience.

débutez votre
transformation intégrale